Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'esprit Barjos

L'esprit des "Barjos" c'est permettre à des joueurs de tout gabarit, de tout âge, de toute provenance, confirmés, occasionnels ou débutants, de pratiquer et de développer un rugby "Conviviale".

Les BARJOS sont une bande de copains qui font des matches amicaux avec un bon état d’esprit : pas de bagarres (on est des copains), le moins de jeu au pied possible, le plus de jeu à la main, du rugby champagne !

Mais c'est surtout de collecter des fonds privés pour financer les école de Rugby et pour mener des actions sociales auprès des enfants défavorisés au travers des valeurs du rugby.

Pour cela nous organisons des manifestations comme des matchs avec des 3e mi-temps endiablée, le tournoi de l'Eléphant et diverses soirées, dont les bénéficent nous permettent de financer nos actions.

Pour nous rejoindre, il te suffit :

  • De venir tenter l’essai, le jeudi soir à 19H30 au Stade Jean Bouin au Blanc-Mesnil. Pour vous rendre au stade Jean Bouin au Blanc-Mesnil : L’entrée se fait par le 75 rue Victor Hugo au Blanc-Mesnil
  • Remplir la fiche de renseignement
  • Un chèque de 80 euro (à l’ordre des « BARJOS » )
  • un certificat médical pour la pratique du Rugby Loisir.

Pendant un an tu seras un « Barjos stagiaire », au terme de cette période, si tu le souhaites tu prêteras serment devant tes pairs. Tu deviendras alors un « Barjos pour toujours ! » 

Texte

Créé en 2008 par une bande copain, les BARJOS (anciennement les BARJOS DE BAJO) ont, d’abord, sévit sur les terrains de Bagnolet, et d'Aulnay Sous Bois avant d’échouer Au Blanc-Mesnil en 2014. Fort des statuts de notre association qui est de s’occuper des enfants aux travers des Valeurs du Rugby, nous nous sommes rapprochés des écoles de Rugby de Livry Gragan, du Blanc-Mesnil.

Les Barjos c’est 60 membres, joueurs, bénévoles et sympathisants qui se retrouvent à l’occasion des matchs, tournois, et autres manifestations, et font partager leur passion du rugby et de la « 3e mi-temps ». Ces manifestations sont des moments de rencontres, échanges et de « folklore rugbystique »...

Vous nous trouverez au stade Jean Bouin (5 Rue Victor Hugo - 93150 Le Blanc-Mesnil) tous les jeudi à 19h30. Venez nous rejoindre !

Vidéo

Les Barjos, la video 

Météo

lundi 23 avril 2018

à Le Blanc-Mesnil, France

  • min °C
  • max °C